capoeira toulouse familia


capoeira toulouse enfant

Une pédagogie nouvelle et positive. 


La pédagogie est basée sur le jeu, l'interaction physique, culturelle et sociale. L'approche se fait de façon ludique et coopérative. 

 

Il n'y a pas de compétition entre les enfants et tout le monde apprend à vivre ensemble et à s'enrichir des différences de chacun. 

 

Un point d'honneur est mis sur le respect physique, physiologique et psychologique des enfants et des plus grands.

  • Développement personnel
  • Développement culturel
  • Développement social
  • Respect du rythme de chacun
  • Sensibilisation culturelle & historique
  • Éveil et apprentissage musical

capoeira Toulouse enfant Familia

ÉCOLE DE CAPOEIRA SENZALA TOULOUSE


MESTRE VIDA NOVA

 L'Ecole de Capoeira Senzala Toulouse est présente sur la région Toulousaine depuis presque 20 ans, grâce au Mestre Afonso Vida Nova et ses élèves. 

 

Mestre Afonso Vida Nova est issu d'une longue lignée en lien direct avec les fondateurs du groupe Senzala fondée au Brésil dans les années 60. Il est élève de Mestre Samara qui est lui même élève de Mestre Garrincha (un des fondateurs du groupe Senzala). Il est arrivé dans la région Toulousaine dans les années 90 et à fondé l'association "capoeiragem" afin de diffuser cet art afro-brésilien.  

 

Le groupe Senzala est l'un des groupes les plus importants tant au niveau de sa présence sur la planète entière que par la qualité des "Mestres" reconnus dans le monde de la capoeira.  

 

Mestre Vida Nova a tout au long de ces années formé plusieurs instructeurs et deux professeurs (Espeto/Yohann & Pe de Moleque/Yann), qui assurent à leur tour des cours sur la région Toulousaine. 


PROFESSEUR ESPETO

Yohann (Profesor Espeto) découvre la capoeira aux côtés de Mestre Vida Nova à la fin des années 90'.

 

Grâce aux nombreuses rencontres faîtes à travers la capoeira durant les festivals, c'est aux côtés de Mestre Garrincha, Mestre Samara, Mestre Leopoldina et tant d'autres qu'il enrichit sa pratique de la capoeira.

 

Élève de Mestre Vida Nova depuis toujours, c'est avec son soutien qu'il développe une pédagogie toute particulière. 

 

Positive, altruiste, respectant le rythme de chacun c'est auprès des enfants avec qui il travail depuis près de 15 ans qu'il affine cette façon de faire. 

 

Aujourd'hui les enfants ayant grandis il s'occupe aussi, dans cette même démarche, d'un groupe ado-adulte sur Toulouse et Montauban.